OK
Accueil > Communauté > Forum Sensorion

Sensorion se distingue à l’ARO MidWinter Meeting 2017 avec quatre prés

Cours temps réel: 0,702  0,00%



CRI74 CRI74
15/02/2017 18:01:33
1
Présentations régulières dans les plus importants congrès mondiaux qui suscitent l'intérêt pour des thérapies non invasives sans équivalence
  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2017 18:01:33
1

Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, communique aujourd’hui sur les présentations réalisées à la 40e réunion annuelle de l’association pour la recherche en oto-rhino-laryngologie (http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.aro.org%2F&esheet=51510907&newsitemid=20170215005912&lan=fr-FR&anchor=Association+for+Research+in+Otolaryngology+-&index=1&md5=fa145eae16f969220f6dfb9ba0f56e99">Association for Research in Otolaryngology - ARO) à Baltimore (Etats-Unis), du 11 au 15 février 2017.

Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « L’intérêt soutenu de la communauté scientifique ORL pour nos travaux présentés à l’ARO MidWinter Meeting 2017, un congrès majeur de la spécialité, confirme un fort besoin d’innovation dans le domaine de l’oreille interne. Notre recherche de pointe vise à améliorer les méthodes d’investigation précliniques et cliniques et à mettre à disposition des patients de nouveaux médicaments actifs par voie orale contre les vertiges, les surdités et les acouphènes. La confirmation chez l’homme de données d’efficacité et de pharmacocinétique observées chez l’animal est une démonstration du caractère prédictif de nos outils, qualité fondamentale de toute recherche translationnelle, pour les développements en cours et à venir. »

Recherche translationnelle :

  • Translational Predictivity of Preclinical Model Studies of the Anti-Vertigo Drug SENS-111 for Clinical PK/PD Relationships (présentation orale)

Sensorion a développé un modèle mécanistique de lésions vestibulaires qui génère des symptômes associés aux vertiges tels que le nystagmus spontané, un mouvement saccadé et répétitif des yeux, et les déviations posturales. En combinant des données d’activité et de pharmacocinétique, précliniques et cliniques, les équipes de Sensorion ont pu établir une correspondance claire entre les concentrations efficaces du SENS-111, candidat médicament actuellement en étude clinique de phase 2, chez l’animal et chez l’homme. Ce modèle préclinique répond au besoin de modèle prédictif pour guider la recherche translationnelle de nouveaux médicaments.

  • Comparative Characterization of Vertigo Associated Symptoms in a Preclinical Model Using Videonystagmography and Wireless Inertial Measurement of Head Kinematics (poster)

Dans le traitement des pathologies vestibulaires chez l’homme, l’évaluation du vertige est subjective et, ainsi, plus difficile à réaliser dans un modèle animal, ce qui souligne le besoin pour des marqueurs alternatifs. Dans cet optique, Sensorion a étudié les symptômes du vertige dans un modèle de perte vestibulaire unilatérale aigüe chez des rats en utilisant la videonystagmographie infra-rouge et des mesures sans-fil inertielles des mouvements de la tête. La fréquence du nystagmus est restée détectable jusqu’à ~48h après lésion, mais les déviations posturales persistaient jusqu’à la fin de l’étude à 14 jours, donnant ainsi des informations complémentaires sur l’évolution des symptômes vestibulaires et la récupération. Ces résultats sont cohérents avec les observations cliniques décrites dans la littérature et confirment le potentiel des outils précliniques de quantification des dysfonctionnements vestibulaires pour les activités de R&D de Sensorion.

Autres résultats présentés :

  • SENS-111, a new H4R antagonist, concentration dependently reduces vertigo sensation in healthy volunteers (HV) (poster)

Sensorion a mené une étude clinique de phase 1, randomisée en double-aveugle contre placebo chez 100 volontaires sains, visant à évaluer la tolérance globale, le profil pharmacocinétique et les effets du SENS-111 sur le nystagmus et le vertige induits par un test calorique. Ses résultats ont démontré que SENS-111 est bien toléré et améliore les symptômes du vertige en relation avec les concentrations plasmatiques du composé jusqu'à 500-700 ng/mL. Ces données ont permis de choisir les doses à évaluer dans l’étude clinique de phase 2 chez des patients atteints de vertiges sévères aigus.

  • Treatment Window for Oral Administration of the Clinical Drug Candidate SENS-401 after Acoustic Trauma in Rat (poster)

Le SENS-401, candidat médicament actuellement en étude clinique de phase 1, a été évalué par rapport au placebo dans un modèle de surdité induite par traumatisme acoustique qui est aujourd’hui un test de référence pour l’étude de la perte auditive aiguë neurosensorielle. Les résultats ont démontré que l’administration journalière orale du SENS-401 initiée jusqu’à 48h après le traumatisme acoustique conduit à une récupération significative des capacités auditives des rats.

●●●

A propos du SENS-111

Le SENS-111 est le premier représentant de la classe des antagonistes des récepteurs à l’histamine H4 testé dans les pathologies de l’oreille interne. Ce candidat médicament permet de moduler l’activité de l’oreille interne et est développé pour le traitement symptomatique de crises de vertiges ou d’acouphènes. Le SENS-111 est une petite molécule qui peut être administrée par voie orale ou injectable classique et a été évaluée avec succès en phase 1b de test clinique chez l’homme. Sensorion a mis en place une étude clinique de phase 2 pour évaluer ce candidat médicament sur 207 patients souffrant de névrite vestibulaire aigüe, dont le recrutement devrait débuter au cours du 1er trimestre 2017.

A propos du SENS-401

Le SENS-401, R-azasetron besylate, est un candidat médicament destiné à protéger et à préserver les tissus de l’oreille interne en cas d’atteintes lésionnelles pouvant occasionner des troubles de l’audition évolutifs ou séquellaires. C’est une des deux formes énantiomères de l’azasetron, molécule racémique de la famille des setrons commercialisée en Asie sous le nom de Serotone. Les énantiomères sont des produits ayant une structure chimique identique mais une configuration dans l’espace différente, en miroir, comme par exemple une main droite et une main gauche. Les tests pharmacologiques et pharmacocinétiques réalisés ont démontré un profil de candidat médicament supérieur pour le SENS-401 par rapport à l’autre énantiomère et à la forme racémique. SENS-401 est une petite molécule qui peut être administrée par voie orale ou injectable et a obtenu en Europe la Désignation de Médicament Orphelin dans la perte auditive aiguë neurosensorielle.

A propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des candidats médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes, Deux premiers programmes sont respectivement en expérimentation clinique de phase 1 (SENS-401) et de phase 2 (SENS-111). Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Alternext Paris depuis le mois d’avril 2015. http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.sensorion-pharma.com&esheet=51510907&newsitemid=20170215005912&lan=fr-FR&anchor=www.sensorion-pharma.com&index=2&md5=a81530c51a587eb98a779e7f1c382d1e">www.sensorion-pharma.com

Libellé : SENSORION
Code ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.16-069 en date du 28 juillet 2016, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20170215005912r1&sid=9430&distro=ftp" />



© Business Wire
  
Répondre

Forum de discussion Sensorion

201702151801 566922

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste